Edition 2013

Convivialité - qualité

Les “Nuits Photographiques de Pierrevert” est un festival de projections et d’expositions photographiques qui se déroule chaque année pendant trois jours, le dernier week en de juillet, à Pierrevert.
Il est né en 2008 de la volonté d’un groupe d’amis pasionnés par la photographie qui a souhaité faire se rencontré et dialoguer avec des photographes de renom et de nouveaux talents prometeurs. Il offre ainsi à des jeunes photographes l’opportunité d’exposer leur travail sous l’oeil critique des grands noms de la photographie.

Le parrain de cette 5ème édition sera Jean Daniel Lorieux, et Bernard Plossu, qui suit et encourage le festival chaque année depuis sa création, nous a fait la joie d’en être le parrain d’honneur.

Palmarès


Présidé par Wilfrid Estève, le jury de la 5e édition des Nuits photographiques de Pierrevert a marqué l’originalité de ce festival du Lubéron en décernant deux prix et un coup de cœur.


Prix du jury

Richard Petit pour "Cheap Land"

Richard Petit, lauréat 2013 des Nuits Photographiques de Pierrevert - Prix du Jury

Prix du Public

Pierre Faure pour “Passants”

Pierre Faure, lauréat 2013 des Nuits Photographiques de Pierrevert - Prix de la découverte

Les Nuits photographiques de Pierrevert étaient parrainées par Jean-Daniel Lorieux, mythique photographe de mode des années 1970 et 1980 et Bernard Plossu le poète du cliché simplissime et inspiré.
Le succès Les « Nuits de Pierrevert» reposent surtout sur l’hospitalité des Pierreverdants, qui accueillent chez eux les artistes et sur l’indéfectible engagement des bénévoles.
l’année prochaine !



Portrait Jean-Daniel Lorieux

Parrain de la 5ème édition

affiche de la 5ème édition du festiva des Nuits Photographiques de Pierrevert